Le Bon Goût du Célibat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bon Goût du Célibat

Vouloir et Savoir être Célibataire : Un Oasis au pays des Relations Amoureuses... Plutôt sans enfant !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Les avantages du célibat à l'usage des célibataires... ou de
Une chrétienne témoigne... EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:54 par electre

» Odile Lamourère - coach de solos
Une chrétienne témoigne... EmptySam 9 Oct 2010 - 3:01 par Hélène

» Mariage et Célibat
Une chrétienne témoigne... EmptyDim 20 Sep 2009 - 2:25 par Hélène

» Robert Rocca-Chansonnier français (1912-1994)
Une chrétienne témoigne... EmptyDim 20 Sep 2009 - 2:22 par Hélène

» Célibat sacerdotal : confusion entre célibat et chasteté...
Une chrétienne témoigne... EmptyDim 20 Sep 2009 - 2:10 par Hélène

» L'homme parfait ?? !!! pas sur !!!
Une chrétienne témoigne... EmptySam 6 Sep 2008 - 16:37 par Hélène

» INTERVIEW D'ERIC-EMMANUEL SCHMITT
Une chrétienne témoigne... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 5:45 par Hélène

» Une célibataire fière et heureuse de l'être
Une chrétienne témoigne... EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:41 par Véronique

» "Cultiver le célibat" (Blog)
Une chrétienne témoigne... EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:50 par Hélène

» Un bijou de célibataire !
Une chrétienne témoigne... EmptyMar 15 Aoû 2006 - 6:18 par Hélène

» Celibat.com
Une chrétienne témoigne... EmptyMar 15 Aoû 2006 - 5:42 par Hélène

» GUITRY Sacha (1885-1957)
Une chrétienne témoigne... EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:39 par Hélène

» Célibat = Indépendance ???
Une chrétienne témoigne... EmptySam 25 Fév 2006 - 4:18 par Hélène

» Le Célibataire est un Homme !
Une chrétienne témoigne... EmptySam 25 Fév 2006 - 4:00 par Hélène

» Qu'y a t-il entre Toi et Moi ?
Une chrétienne témoigne... EmptyMer 12 Oct 2005 - 2:08 par Hélène

» Serge Lama et sa femme
Une chrétienne témoigne... EmptyLun 26 Sep 2005 - 20:09 par Hélène

» Important : à lire avant de poster une information/message
Une chrétienne témoigne... EmptyLun 2 Mai 2005 - 8:03 par Hélène

» Où trouver LA Solitude ?
Une chrétienne témoigne... EmptyMar 8 Fév 2005 - 5:49 par Hélène

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Le Bon Goût du Célibat sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Facebook
Tchat Blablaland
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une chrétienne témoigne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Chercheur Administrateur
Hélène


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 63
Etat-civil, Lieu : Célibataire à Paris
Je suis : Psychanalyste Tantrique : Etudes et Enseignements sur la Vie Amoureuse et Sexuelle
Et : Noctambule, Ermite et sociable, Loquace, Ponctuelle...
Date d'inscription : 02/12/2004

Une chrétienne témoigne... Empty
MessageSujet: Une chrétienne témoigne...   Une chrétienne témoigne... EmptyMar 7 Déc 2004 - 7:56

Le célibat
Auteur : RuthAnn Raycroft

Croyez-moi, j’en connais long sur le célibat. Jeunes, mes amies et moi nous plaignions des difficultés du célibat, tout en croyant que cela ne durerait que quelques années. Puis, en vieillissant, j’ai souvent rencontré des célibataires qui m’ont demandé, incrédules: «Comment as-tu pu vivre en célibataire pendant si longtemps?»

Il est difficile de savoir à quel point une personne devient officiellement célibataire, mais quel que soit leur âge, toutes les célibataires ont ces points en commun:

* Elles sont indépendantes. Personne d’autre ne videra la poubelle ou ne changera l’ampoule. Si la célibataire veut accomplir quelque chose, elle doit le faire elle-même.

* Elles sont libres. Elles peuvent aller au cinéma n’importe quand, acheter le vêtement de leur choix, faire le ménage à leur guise. Elles ont de l’argent à dépenser pour elles-mêmes. Les personnes mariées aimeraient bien jouir de tout le temps libre dont elles disposent.

* Elles sont seules. Elles ne sont pas la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Personne ne leur achète des fleurs, ne les invite à souper ou ne partage avec elles leurs pensées et leurs désirs les plus intimes.

* Elles manquent parfois d’engagement. S’il n’y a aucun bénéfice à tirer d’une activité, elles n’y participeront pas.

* Elles ressentent le besoin d’appartenance. Elles veulent s’assurer qu’elles contribuent au bienfait de la société.

Ce n’est pas facile d’être célibataire.

* Combien de fois une célibataire se fait dire: «Tu as quel âge déjà?» «Pourquoi n’es-tu pas mariée?» «Comment se fait-il qu’une belle fille comme toi ne puisse pas trouver de mari?»

* Même les membres de sa famille ont leur mot à dire: « Eh bien, ça a tout l’air que je n’aurai jamais de gendre.» «Dis donc, ne serait-il pas temps que tu me présentes un beau-frère?»«Toutes tes cousines sont mariées avec des enfants. C’est à quand, ton tour?»

* Que riposter? La phrase classique? « Je n’ai pas encore trouvé l’homme qui me rendra aussi heureuse que je mérite de l’être.» Parfois, comme célibataires, nous nous demandons quel rôle nous jouons dans la société. Il faut dire que de nos jours, c’est celui que nous choisissons. Selon John Naisbitt, dans son livre Megatrends: «La société d’aujourd’hui est composée d’individus et non plus de familles.»

C’est difficile d’être célibataire. La célibataire a l’impression d’être une chaussette dans une sécheuse – délaissée jusqu’à ce que sa pareille soit trouvée. Elle a l’impression qu’elle ne peut aller de l’avant que si elle trouve un conjoint. Elle croit qu’il y a un manque chez elle, que Dieu l’a soit abandonnée, soit oubliée.

Toute ma lecture de la Bible, toutes mes études bibliques me mènent à la conclusion que la célibataire est une personne à part entière aux yeux de Dieu. Dieu lui a donné des talents et des compétences uniques qu’elle peut et doit exercer. Sa vie a un but, qu’elle se marie un jour ou qu’elle demeure célibataire.

Le célibat est une situation sociale et non une sentence. La célibataire n’est pas une chaussette qui doit trouver sa pareille pour devenir utile. Plutôt qu’attendre qu’elle devienne l’épouse idéale, elle doit chercher à s’épanouir dès maintenant en devenant la personne que Dieu désire qu’elle soit.

Vivons chaque jour à son plein!

http://www.chretiennes.com/spiritualgrowth/singleness.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com
 
Une chrétienne témoigne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bon Goût du Célibat :: Recherches dans le Désert... :: Sites favorables au Célibat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser